Visite du Site Touristique Rocher de Mezesse – FJC 2021

A la suite de Foulassi, nous nous sommes rendus dans le Canton Ndouh Libi pour la visite écotouristique sur le Rocher de Mezessé.

Nous avons été accueillis par une délégation menée par M. Medjo Roger, ingénieur Colonel des Eaux et Forêts à la retraite, représentant de la Cheffe. Il nous a raconté l’histoire du site qui était un refuge pour les peuple Esse qui chassait l’éléphant. Vu que les armes artisanales ne pouvaient tuer rapidement un éléphant, ces derniers montaient sur le rocher pour échapper à la fureur des éléphants gravement blessés.

De plus ce site est devenu un lieu de culte ancestrale pour les populations locales, par le passé c’est à cet endroit que les soldats y allaient pour veiller afin d’avoir la force pour aller en guerre et revenir toujours vainqueur. Il en était de même pour les compétitions sportives et autres vœux pieux tels la fidélité de son/sa heureu(se)x.

Il faut également préciser qu’à cet endroit, des espèces animales et essences ne se sont pas encore répertorier dans le monde.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

En cours d’envoi

©2021 Zenu Network | Zenu.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?