Sport &Détente : La LCDH offre un ballon de volley-ball à Zenü Network

Un  témoignage de la très bonne collaboration qui existe entre ces deux organisations de la société civile au Cameroun.

Les vendredis après midi constituent un moment privilégié et surtout très attendu par l’ensemble du personnel de Zenü Network. Difficile effectivement, sauf en cas de dossiers à traiter en toute urgence, de trouver encore le personnel en poste à Zenü Network dans les bureaux lorsque l’horloge le vendredi pointe quatorze heures.  Si cette heure est très attendue le vendredi par le personnel, ce n’est point, le désir de partir en week-end qui les habite, mais bien au contraire, le plaisir de se retrouver pour la pratique hebdomadaire du sport.

En réalité à Zenü Network, il est établi que la pratique du sport constitue une très bonne thérapie contre le stress accumulé durant toute la semaine de travail. Pour permettre à l’ensemble du personnel de ne point entrer dans le week-end avec des frustrations ou des charges émotionnelles relatives à l’intense semaine de travail, l’administration de Zenü Network a eu la très bonne idée d’aménager pour ceux-ci, cet espace consacré au sport et qui permet aux uns et autres de toujours garder un esprit sain dan dans un corps sain. La pratique du sport est d’autant plus importante à Zenü Network, qu’il s’agit d’un moment pendant lequel tombent toutes les barrières. Tous les titres et les postes de responsabilités occupés par les différents personnels s’évanouissent pour céder la place à une forme convivialité qui contribue au renforcement de la dynamique de groupe et du vivre ensemble au sein de cette organisation de la société civile.

Fasciné par cette philosophie et  par le grand engagement de l’ensemble du personnel de Zenü Network, très dévoué à la pratique du volley-ball,  le Président national de la Ligue Citoyenne des Droits de l’Homme(Lcdh), avait alors décidé de leur faire un don.   Après avoir passé un vendredi après midi à jouer au volley-ball avec le personnel de  Zenü Network, il  a décidé d’offrir un ballon de volley-ball au personnel de cette organisation de la société civile avec qui ils ont en commun le combat de la lutte contre la corruption et tous les comportements déviants et irrationnels en milieu scolaire. C’est donc, comme l’a explique Mathurin MOMANI, dans le but de témoigner de son admiration pour cette philosophie et dans le but d’apporter son soutien à cette initiative, qu’il a  décidé d’offrir ce ballon de volley-ball à Zenü Network. Rappelons également, que le Président de la LCDH ne pouvait que tomber sous le charme de cette initiative et l’encourager, si on se souvient que son association travaille également à la promotion et à la protection des droits des détenus à travers la pratique du sport dans les prisons de certaines villes du Cameroun.

Dexter NANA

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

En cours d’envoi

©2021 Zenu Network | Zenu.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?