L’Union Européenne (UE)

union-europeenne.jpgDans le cadre de sa collaboration avec l’Union Européenne, le Zenü Network est engagé sur deux fronts. Il s’agit d’abord du Programme d’appui à la structuration de la société civile au Cameroun le Pasoc, dont le Zenü Network est l’organisation relais dans la région de l’Ouest.

L’objectif principal dudit programme dans lequel l’Union Européenne est le principal pourvoyeur de fonds est d’assurer les pleines participations et contributions des acteurs non étatiques dans la définition, la programmation, le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des politiques nationales de développement économique et social pour lutter contre la pauvreté.

Le second axe de partenariat entre le Zenü Network et l’Union Européenne concerne le Programme de promotion de la gouvernance locale er renforcement des capacités des acteurs non étatiques/Osc, pour les régions de l’Ouest et du Littoral. Ledit programme, PGL/OL qui est une initiative du Zenü Network est exécuté dans les communes de Mbouda, Bangangté (Ouest) et Nkongsamba 1er (Littoral) vise à contribuer, pendant 36 mois, à une participation crédible et efficace des acteurs non étatiques au processus de décision politique et au service public.

Domaines d’action et financement

L’UE est active dans de nombreux domaines, des droits de l’homme aux transports, en passant par le commerce extérieur. Elle octroie des financements et des aides à un grand nombre de projets et de programmes. Voir http://europa.eu

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

En cours d’envoi

©2021 Zenu Network | Zenu.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?