Une subvention dans le cadre du FAIR 3, du Programme d’Appui à la Société Civile, leur a permis de mettre sur pied une unité de production de farine de soja, associée à l’élevage de poulets de chair.
L’association Bourgeon, dans la ville de Bafang, département du Haut-Nkam, s’est dotée d’une minoterie de transformation du soja en farine. Cette minoterie, bien équipée, a déjà reçu une importante quantité de la matière première nécessaire à son fonctionnement, le soja, et le test de transformation a déjà eu lieu.
Par ailleurs, le PASC a également financé la création d’une ferme, dotée de mille sujets. Tout comme les poulets de chair, la farine de soja est nécessaire à l’alimentation de cette catégorie de personnes.
L’objectif global visé à travers ce financement est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes, enfants et orphelins vulnérables du sida, réunis au sein de l’association Bourgeon, de développer des activités génératrices de revenus et d’améliorer leur prise en charge tant sur le plan sanitaire que nutritionnel.