Le délégué régional du Minjec en visite à Zenü Network

Cette visite s’inscrit dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les partenaires de son ministère basés dans la région de l’Ouest.


Récemment arrivé à Bafoussam où il va désormais présider aux destinées de la Délégation régionale du Ministère de la jeunesse et de l’éducation civique de l’Ouest, M. Kengne Benoît, le nouveau délégué régional, accompagné de trois de ses proches collaboratrices, étaient le lundi 07 novembre 2016 à Zenü Network pour ce qu’il est convenu d’appeler une visite à la fois de courtoisie et de travail.
Dans les locaux de Zenü Network, M. le Délégué régional et ses collaboratrices, ont été reçus par Blaise Nzupiap, le coordonnateur adjoint de Zenü Network, qui les a conviés à une séance de travail dans la salle Francis Bebey. Au cours de cette séance de travail à laquelle le coordonnateur adjoint de Zenü Network a convié l’ensemble du personnel présent, M. Kengne Benoît a déroulé les objectifs et les résultats attendus de sa visite. Lui qui ne semble pas tarir d’éloges sur la qualité du travail fait par Zenü Network en faveur de la promotion de l’intégrité chez les jeunes, a laissé comprendre qu’il était impérieux pour lui, non de se contenter des différents rapports concernant Zenü Network qu’il a lus, mais de se rendre sur le terrain pour vivre personnellement la réalité.
M. Kengne Benoît qui a suivi avec une attention soutenue la présentation de Zenü Network et ses différents programmes en relation avec le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique faite par Blaise Nzupiap, a laissé comprendre toute la volonté de son ministère, de voir les Clubs d’Education Civique et d’Intégration Nationale (Cecin), fonctionner à plein régime dans les établissements scolaires du Cameroun. Le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, rappelle M. Kengne Benoît, a instruit ses différents collaborateurs dans ses services déconcentrés, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire fonctionner effectivement ses clubs dans les lycées et collèges de la république.

DSC_0013-3.jpg

C’est dans cette optique que dans les jours à venir, ses collaborateurs et lui, entendent effectuer des descentes sur le terrain aux fins de sensibiliser et mobiliser les chefs d’établissements scolaires de la région de l’Ouest à l’application de cette instruction ministérielle. Et bien entendu, M. Kengne Benoît, dit compter sur l’assistance de Zenü Network, dont l’expertise en la matière n’est plus à démontrer.
A propos justement de l’expertise de Zenü Network, le délégué régional du Minjec Ouest, dit encore en avoir grandement besoin dans le cadre de l’emploi jeune. En invitant Zenü Network à user de sa connaissance du terrain pour étendre l’axe emploi jeune au-delà des deux départements du Ndé et du Noun et le rendre effectif et fonctionnel dans les six autres départements de la région de l’Ouest, M. Kengne Benoît, dit devoir solliciter l’accompagnement de Zenü Network dans la mise en œuvre de deux programmes en relation avec la thématique emploi jeune, initiés par ses soins. Il s’agit d’une part de ce qu’il a nommé la Bourse emploi jeune, une activité qui entend proposer aux jeunes des programmes de formation orientés vers les filières porteuses de la région de l’Ouest, et d’autre part, la Journée régionale de l’excellence extra scolaire. Il s’agit cette fois ci d’un programme adressé aux jeunes non scolarisés, et qui voudrait à travers une foire exposition, valoriser les jeunes entrepreneurs qui excellent dans leurs domaines de compétence.
Monsieur le délégué régional du Minjec Ouest qui est reparti de Zenü Network visiblement satisfait de la qualité de l’accueil, des différents échanges qui lui ont permis de savoir davantage sur les programmes et projets que nous développons en faveur de la jeunesse camerounaise, a souhaité nous voir persévérer dans ce combat ô combien difficile mais passionnant, avant de formuler le vœu que la collaboration entre Zenü Network et sa délégation régionale aille non seulement de l’avant, mais soit toujours empreinte de beaucoup de convivialité.

Dexter Nana
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

En cours d’envoi

©2020 Zenu Network | Zenu.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?