Lancement officiel du FC11 : Le MINJEC honore les jeunes de sa présence

Comme l’an dernier à Garoua, Mounouna Foutsou, le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique(MINJEC), a personnellement présidé la cérémonie d’ouverture officielle de la onzième édition du Forum des Jeunes du Cameroun à Mbalmayo.

Le lundi 15 juillet 2019 dès les premières heures du matin, la place des fêtes de la ville de Mbalmayo s’est parée de ses  plus beaux atours. La circonstance s’y prêtait bien car ce jour était aussi jour de lancement officiel des activités liées à la célébration de la onzième édition du Forum des Jeunes du Cameroun(FJC). 

Dans la tribune des fêtes et à côté du Ministre Mounouna Foutsou qui présidait pour la seconde fois de l’histoire du FJC cette cérémonie, monsieur Nnoke Ngwese Anthony, Conseiller Technique N°1 au Ministère de la Décentralisation et du Développement Local(MINDDEVEL), représentant son ministre ; M. Joseph Yerima, Secrétaire Général du MINJEC et grand habitué du FJC ;  le Préfet du département du Nyong et So’o ; le maire Dieudonné ZANG Mba Obele de la Commune de Mbalmayo ; Djateng Flaubert  Coordonnateur de Zenü Network et organisateur du FJC; Dr. Mbebi Enone Freddly, Chargé des programmes, droits humains et communication à CAMNAFAW ; Audrey Chicot la Marraine de cette édition du FJC ; Fadimatou Iyawa Ousmanou la présidente nationale du CNJC, les sectorielles et les autorités traditionnelles du Nyong et So’o ; des leaders d’associations et bien d’autres invités.

Devant tout ce beau monde et à la grande satisfaction des jeunes ainsi que des organisateurs de cette manifestation à laquelle le MINJEC et le MINDDEVEL accordent désormais la plus grande importance, en acceptant d’assurer collégialement le patronage, le Ministre Mounouna Foutsou a dit toute sa joie d’être présent à Mbalmayo et de présider la cérémonie de lancement officiel des activités du FJC11. Sa présence une fois de plus à cette occasion, comme l’an dernier à Garoua, est le symbole de la considération que son ministère accorde à cet événement, ainsi qu’à Zenü Network qui a eu le mérite d’une si belle initiative.

Le MINJEC a salué l’engagement citoyen de Zenü Network et l’a encouragé à continuer dans son œuvre d’accompagnement, de sensibilisation et de mobilisation de la jeunesse camerounaise. Aux jeunes à qui il a lancé son traditionnel appel citoyen, il a recommandé de savoir tirer profit de cette activité et surtout de ne point prêter la moindre oreille aux discours susceptibles de les détourner de leur idéal patriotique.

Les jeunes en retour se sont montrés bien heureux de voir leur ministre  venir en personne présider le lancement officiel des activités de leur forum. Trouver un espace dans son emploi de temps certainement très chargé à leur accorder, est une marque de respect dont les jeunes se sont dits très satisfaits.Dexter NANA

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

En cours d’envoi

©2020 Zenu Network | Zenu.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?