FJC11 : Les félicitations de Zenü Network à l’équipe d’organisation

Après un Forum des Jeunes du Cameroun plus que réussi, Flaubert Djateng a tenu à féliciter publiquement la brave équipe des jeunes à qui on a dû cette réussite.

La onzième édition du Forum des Jeunes du Cameroun organisée à Mbalmayo sous le thème « Santé des jeunes, Décentralisation  et Vivre ensemble pour un Développement durable »,  a refermé ses portes le 20 juillet dernier avec un succès mémorable. Pendant toute une semaine la quarantaine des jeunes impliqués dans l’organisation et dans la facilitation de cet événement, se sont mobilisés et déployés sur le terrain pour faire de ce coup d’essai dans le département du Nyong et So’o un véritable coup de maître.

Dès la fin de la 10ème édition à Garoua, les jeunes de la Région du Centre sous la conduite d’Amadou Ali, s’étaient constitués en un comité d’organisation pour soulager Zenü Network d’un certain nombre de responsabilités ou alors, le confinant au très honorable rôle de coordination et de contrôle du comité d’organisation qu’ils venaient de mettre sur pied. Durant toute l’année, ce comité national d’organisation constitué des jeunes venus des associations comme le CNJC, AJEVOH, RAEES, AguI Fondation, Humanees, PAYNCOP, CAMNAFAW, MAJ, sous le regard très attentif de Zenü Network, ont tenu pas moins d’une trentaine de réunions en vue d’assurer à l’édition de Mbalmayo une organisation parfaite.

 Pendant la semaine qu’a  duré  la onzième édition du Forum des Jeunes du Cameroun à Mbalmayo, pas un seul jour, cette brave équipe des jeunes n’a manqué l’occasion de se réunir à la fois pour un débriefing de la journée écoulée et la planification des activités  à mener le lendemain. Pendant ces rencontres quotidiennes, l’esprit critique était de mise et la règle pour chaque participant, d’être fair play. Le principe d’humilité qui a gouverné toutes ces séances d’auto critique de cette commission d’organisation, a conduit au brillant résultat qui à la fin a été salué par tous les observateurs, qui unanimement ont pensé que le forum de Mbalmayo pourrait se revendiquer  le meilleur d’entre toutes les onze éditions jusque-là organisées.

C’est donc dans le but de témoigner de sa reconnaissance à tous ces jeunes dévoués à la tâche et déterminés à faire du FJC leur affaire à eux en travaillant  inconditionnellement à la réussite de son organisation, que Flaubert Djateng, le coordonnateur de Zenü Network, a pris la parole de façon solennelle  pendant  la cérémonie de clôture de l’acte 11 du Forum des Jeunes du Cameroun et en présence du Conseiller Technique N°1 du MINDDEVEL qui présidait cette cérémonie, pour présenter à l’ensemble de l’assistance cette vaillante équipe et lui adresser ses sincères remerciements. Ces jeunes en retour par la voix de leur porte-parole, Anny Kamta, la présidente d’AJEVOH, ont fait la promesse de garder le cap et de se montrer encore plus à la hauteur lors de la douzième édition qui se tiendra en juillet 2020 à Maroua, la capitale de la plus belle des régions du Cameroun.Dexter NANA

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

En cours d’envoi

©2020 Zenu Network | Zenu.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?