FJC11 : Le maire de la commune de Mbalmayo s’approprie l’événement

Dieudonné ZANG MBAH a apporté une contribution majeure à la réussite de la onzième édition du Forum des Jeunes du Cameroun(FJC), qui vient de se tenir sur le territoire de sa commune.

Depuis dix éditions que Zenü Network organise le Forum des Jeunes du Cameroun, de nombreux appels et plaidoyers avaient été faits en direction des maires des différentes communes du Cameroun afin qu’ils soutiennent l’événement en y envoyant des jeunes leaders. Pendant dix ans les maires ont trainé les pieds, prétextant pour la plupart les nombreuses contraintes budgétaires.

Mais la onzième édition organisée dans la commune de Mbalmayo, semble avoir constitué le déclic de la participation et de l’engagement des maires. Pour cette onzième édition, onze maires ont répondu favorablement à l’appel de Zenü Network en soutenant la participation de leurs jeunes. Et parmi ces maires, il faut citer en bonne place, celui de la commune de Mbalmayo. Le maire Dieudonné Zang Mba Obele, même si au départ il s’est montré lui aussi un peu réticent, une fois que la vision du FJC lui a été finalement bien exposée, s’est véritablement approprié le sujet, à la grande satisfaction des jeunes et des organisateurs de cet événement.

Ainsi, en plus d’avoir soutenu la participation de 25 jeunes au Forum des Jeunes du Cameroun qui se tenait dans sa commune, à travers son engagement, il a posé de nombreux actes qui ont fortement contribué à la réussite de cette onzième édition du FJC. Entre autres actes remarquables posés par celui qu’on nomme à Mbalmayo, le ‘’Maire des Jeunes’’, On retiendra qu’il a expressément demandé que les activités de formation et facilitation se passent à la mairie, il a également soutenu Zenü Network dans l’organisation de la cérémonie de lancement officiel présidée par le MINJEC. Toujours à son actif, il y a le banquet qu’il a offert le jeudi 18 juillet à l’ensemble des jeunes et des organisateurs du FJC, tout comme connaissant la dimension culturelle, historique et touristique du FJC, il a désigné deux patriarches auxquels il s’est joint, pour venir parler de l’histoire de Mbalmayo aux jeunes à l’occasion de la soirée autour du feu du mercredi 17 juillet 2019.  On ne va pas non plus oublier que le maire Zang Mba Dieudonné a également été présent dans la salle des conférences du Séminaire Saint Paul de Mbalmayo aux côtés du Conseiller technique N°1 du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local pour expliquer la notion de décentralisation aux jeunes. Par toutes ces actions, le maire Zang Mba Dieudonné est devenu un véritable ami et soutien du Forum des Jeunes du Cameroun, surtout qu’on le dit déjà prêt à financer de nouveau la participation de 25 autres jeunes au prochain FJC qui tiendra dans la plus belle des régions du Cameroun.

Cette implication du maire de la commune de Mbalmayo à la réussite de cette édition du FJC qui se tenait sur le territoire de sa commune a fortement émerveillé les jeunes. Tous sont repartis de Mbalmayo très heureux, satisfaits de leur séjour dans cette commune en gardant l’espoir de voir le maire de la commune qui va accueillir la douzième édition, à défaut d’égaler le degré d’implication du maire Dieudonné Mang Mba, aller plus loin que lui.Dexter NANA 1�T�{

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

En cours d’envoi

©2020 Zenu Network | Zenu.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?