Développement local:

Le Maire de Demdeng invite les citoyens à plus d’implication Pendant les deux jours d’atelier de formation des citoyens de la Commune de Demdeng sur le suivi des investissements publics, les participants ont été outillés sur les rudiments en matière de suivi citoyen. Chefs de quartiers, présidents des comités de développement, responsables des comités de concertation, responsables des associations de quartiers, leaders d’opinions.

Tels sont entre autres les acteurs de la Commune de Demdeng, département du Koung-Khi, qui ont pris part à un atelier de renforcement des capacités sur le suivi des investissements publics. L’objectif spécifique de cet atelier est d’améliorer la redevabilité des Collectivités Territoriales Décentralisées en matière de finances publiques, par l’implication accrue des citoyen-ne-s et une collaboration renforcée entre les OSC, medias, collectivités décentralisées et les services étatiques. Tout en remerciant les porteurs du projet pour cette initiative, le Maire de la Commune de Demdeng, le Professeur Lazare Kaptué, a invité, pendant les deux jours de travaux, les bénéficiaires à prendre en main leur destin, en participant sans réserve au suivi des projets en cours de réalisation dans leur Commune.

«Vous ne devez plus vivre comme des martiens dans votre Commune ou dans votre village. Vous pouvez même vous regrouper en comité, au besoin, pour un meilleur suivi des chantiers en cours. Vous devez suivre l’exemple des habitants du quartier Famla II qui font toujours remonter des informations sur les malfaçons des chantiers à mon niveau. La route n’est pas celle du maire ou de l’autorité administrative mais pour vous. Autant il y a des entrepreneurs sérieux, autant il y a des entrepreneurs véreux. Vous êtes des acteurs irremplaçables dans le processus de développement local et devez aller porter le message auprès des autres citoyens… », a exhorté le Maire.

Ces deux ateliers de renforcement des capacités de 40 citoyens sur le suivi des investissements publics dans la Commune de Demdeng, facilités par Paul Honoré Kuitcha, rentrent dans le cadre des activités du projet «Suivi des finances publiques locales de la région de l’Ouest Cameroun» (Suivi Finances Ouest), qui bénéficie de l’appui financier du Programme d’Appui à la Citoyenneté Active au Cameroun (Procivis). Il met un accent sur la sensibilisation, la formation, les cadres de concertation et le plaidoyer, afin de contribuer de manière efficace, dans le cadre du développement participatif, à l’accompagnement des citoyens pour un meilleur accès aux services de base.

La rédaction

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

En cours d’envoi

©2020 Zenu Network | Zenu.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?