Des équipements à l’Organisation Relais du PASC

Présentation du mobilier par Damien Agoro

L’un des objectifs visés par cet appui est d’améliorer les conditions de travail des Organisations de la société civile (OSC) sur le terrain.


Zenü Network, Organisation Relais du Programme d’appui à la société civile (PASC) dans la région de l’Ouest, vient de recevoir une importante dotation en équipements de bureau et outils informatiques. Il s’agit respectivement des ordinateurs de bureau, des onduleurs, des tables pour ordinateurs et des tables de réunion. La délégation du PASC qui a procédé à la cérémonie de remise de ce matériel était conduite par Damien Agoro. Trois représentants des OSC de la région de l’Ouest que sont Charlie Tchikanda (LDL) par ailleurs membre du Comité de pilotage du PASC, Claude Tiatse (Sophad) et Elise Kamdem (FAD) étaient présents.

Présentation du matériel informatique

Prenant la parole au nom de l’Unité de gestion du PASC, Damien Agoro a tenu a présenter les excuses de toute l’équipe à l’OR et aux OSC. «Je présente les excuses du PASC par rapport à l’attente qui a été très longue. Vous savez que ce matériel était prévu depuis plusieurs mois déjà mais due à certaines raisons indépendantes de notre volonté, le fournisseur qui a gagné le marché a eu de sérieux problèmes au niveau du port qui avait des problèmes de congestion. Je crois que c’est la raison principale pour la livraison tardive», a-t-il expliqué.

Les_repr_R_sentants_des_OSC_inspectent_le_mobilier.jpg

Au sujet de la quantité, il a rassuré que des dispositions sont en train d’être prises pour que la quantité du matériel soit renforcée dans le cadre du Devis Programme no 2 en cours, au regard du nombre d’OSC que compte la région de l’Ouest. Les représentants des OSC, tout en se rassurant que le bon de commande a été respecté par le fournisseur, ont cependant émis le vœu que la qualité du prochain mobilier soit améliorée. Des observations qui ont été prises en compte, à en croire le chef de la délégation.

 Poignée de mains entre Charlie Tchikanda et Damien Agoro

La dotation des Organisations Relais en équipements participe à l’une des missions du Programme d’Appui à la Société Civile (PASC) qui est de faciliter la création de «dispositifs de mutualisation». La réception provisoire des kits a débuté le 29 septembre 2014 par l’OR du Centre à Yaoundé.

Blaise Nzupiap
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

En cours d’envoi

©2021 Zenu Network | Zenu.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?