FJC11 : Le Compte à rebours est lancé

Plus que quelques jours et la commune de Mbalmayo dans le département du Nyong et So, accueillera les jeunes dans le cadre de la onzième édition du Forum des Jeunes du Cameroun.

Le 15 juillet 2019, date de lancement des activités relatives à la onzième édition du Forum des Jeunes du Cameroun, c’est déjà demain.  Sur le terrain, les différentes parties prenantes s’activent pour faire de cette autre édition du FJC, comme les précédentes, un  succès encore plus retentissant que les précédents.

Depuis le début du mois d’avril, les rencontres préparatoires se succédé  les unes aux autres avec au final la mise sur pied des différentes commissions opérationnelles de mise en œuvre du FJC depuis le début de ce mois de mai.  Ce sont la  commission de mobilisation et de recherche des financements, la commission de logistique et de transport, la commission d’accueil, du protocole et sécurité, la commission des activités sportives et de détente, la commission d’hébergement et de nutrition, la commission communication et traduction, la commission scientifique et enfin la commission santé.Il s’agit pour tous les jeunes membres de ces commissions, de tout mettre en œuvre, pour  assurer à leurs camarades qui auront la fortune d’être à cette édition de Mbalmayo, une des participations les plus agréables et qu’ils en repartent avec le plus beau des souvenirs. C’est la raison pour laquelle au sein des différentes commissions dont les attributions et les objectifs sont désormais clairement définis, les membres travaillent d’arrachepied pour ne pas se laisser surprendre par les délais, maintenant que le compte à rebours est déclenché. Au regard de l’enthousiasme et de la détermination qui animent les jeunes membres des différentes commissions mises sur pied, ajouté à cela l’engagement de Zenü Network à les accompagner, on peut être certain que, tous les dysfonctionnements dénoncés par les jeunes lors des éditions passées, à Mbalmayo, ne seront qu’un lointain souvenir.

Placé sous le haut patronage du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, le Forum des Jeunes du Cameroun a jusque-là été Co organisé par Zenü Network et le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun(CNJC).  Cette édition 2019 qui est célébrée sous le thème « Santé des jeunes, décentralisation et vivre ensemble pour un développement durable », va consacrer  à Mbalmayo l’entrée en lice d’un autre partenaire et pas des moindres,  la Cameroon National Association for FamilyWelfare (CAMNAFAW) dont le siège social est à Yaoundé.

Bon à savoir, CAMNAFAW est une organisation de la société civile qui travaille sur les questions de santé. Et l’intérêt que pareille organisation peut porter au Forum des Jeunes du Cameroun, est plutôt   la bienvenue. Car, le projet poursuivi par le FJC est un vaste chantier qui exige comme pour tout projet qui se veut ambitieux,  que  les jeunes qui s’impliquent soient en parfait état de santé, faute de quoi,   les objectifs risquent d’être sérieusement compromis. Ainsi, à la faveur des ateliers thématiques que CAMNAFAW organisera autour de la santé sexuelle des jeunes et des adolescents, ces derniers pourront repartir bien instruits et hautement préparés à savoir se protéger et se préserver contre les multiples maladies sexuellement transmissibles ainsi que les grossesses précoces et non désirées qui compromettent généralement leur scolarité.

Dexter NANA

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

En cours d’envoi

©2019 Zenu Network | Zenu.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?