FJC11 : Ce qui va changer par rapport aux précédentes éditions

Beaucoup d’innovations en vue et dont la principale sera sans aucun doute le match des incollables entre régions.

C’est désormais plus qu’une tradition pourZenü Network, l’initiateur du Forum des Jeunes du Cameroun(FJC), que les éditions se suivent mais ne se ressemblent pas. En réalité pour rendre l’événement encore plus attractif pour les jeunes et éviter de tomber dans le piège de la monotonie qui pourrait à la fin rendre la chose ennuyeuse pour les jeunes et atténuer leur engouement, d’une édition du forum à l’autre, tout est mis en œuvre pour introduire de la nouveauté pour les anciens qui y étaient déjà.

Pour cette onzième édition qui se tiendra dans la commune de Mbalmayo dans la Région du centre, en plus d’avoir laissé le chef-lieu de la région pour s’installer dans une commune du département du Nyong et So’o, le FJC qui se célèbre sous le thème « Santé des Jeunes, Décentralisation et Vivre Ensemble pour un Développement Durable », ne va pas faillir à la tradition d’une innovation encore plus attractive et mobilisatrice pour les jeunes.

Et parmi les innovations de cette onzième édition de Mbalmayo, on va déjà commencer par citer la rupture qui se fera  au niveau du parrain. Après dix éditions caporalisées par les hommes, une brave dame dont le parcours et la position sociale actuelle suffisent pour inspirer de nombreux jeunes et leur servir de modèle, sera la marraine de la onzième édition.  Il s’agit bien d’Audrey Chicot, Directrice Générale de Multi services et Matériel Industriel (MSMI) et présidente del’Association Interprofessionnelle de la Fabrication et de la Maintenance industrielle du Cameroun(AIFMC). A Mbalmayo, elle se soumettra à la très passionnante et exaltante tâche de devoir partager son expérience avec les jeunes et leur filer quelques secrets de sa réussite personnelle.

Mais une autre innovation qui viendra certainement s’ajouter à la pléthore des activités pédagogiques et ludiques auxquelles se livrent les jeunes tout le long du FJC,  sera sans aucun doute le Match des incollables entre délégations des différentes régions. A la faveur de cette onzième édition du FJC, les jeunes dans le cadre du match des incollables auront à mesurer leurs compétences dans les domaines variés de la citoyenneté, de la gouvernance en milieu scolaire, de la lutte contre la corruption et le harcèlement sexuel en milieu scolaire, de l’histoire et de la culture du Cameroun, du leadership, de la santé des jeunes, bref dans tous les domaines d’intervention qui sont ceux de Zenü Network et de ses partenaires à l’organisation du FJC.

Les jeunes qui entendent donc être les plénipotentiaires de leurs régions dans le cadre de cette activité nouvelle, se doivent dès à présent, de revisiter leurs connaissances dans les domaines sus mentionnés pour pouvoir offrir à leur région, le tout premier prix qui sera décerné à Mbalmayo par les organisateurs, sous le regard admiratif des différents participants.

Dexter NANA

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

En cours d’envoi

©2019 Zenu Network | Zenu.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?