Sortie découverte : Les jeunes à la découverte des Gorges de Kola

Un pittoresque don de la nature face auquel  les jeunes participants n’ont pas caché leur émerveillement.

Donner aux jeunes  la chance et l’opportunité de bien connaître le Cameroun et de s’approprier ses différents sites touristiques et historiques, est une des missions que se donne le Forum des Jeunes du Cameroun. Pour les responsables de Zenü Network, l’organisateur du FJC, il  ne fait aucun doute que le Cameroun est un très beau pays plein de richesses culturelles et touristiques qui méritent d’être connues des nationaux avant de l’être par les touristes étrangers.  Seulement voilà, les jeunes pour la plupart ne connaissent pas toutes ces merveilles dont la nature a gratifié le Cameroun et qui les entourent. Or pour que les jeunes aiment le Cameroun, pour qu’ils soient de bons citoyens, des patriotes convaincus et capables de prendre la défense de leur pays partout où ils se trouveraient,  il est avant tout primordial qu’ils le connaissent.   C’est dans le but d’inverser la tendance et faire que les            Camerounais en général et les jeunes en particulier s’approprient la carte touristique du Cameroun, que le Forum des Jeunes du Cameroun dans son volet culturel, fait des sorties découvertes, un moment capital de son activité.

Pour cette dixième édition du FJC célébrée à Garoua sous le thème « Jeunesse et engagement citoyen » nonobstant la diversité des sites que les jeunes auraient pris du plaisir à découvrir sans la moindre lassitude, ce sont les Gorges de Kola dans la ville voisine de Guider qui les ont accueillis.   Pendant un peu plus d’une heure et sous le contrôle des guides mis à leur disposition par le Lamido de Guider, sa Majesté Yaya BOUHARI par ailleurs Parrain du FJC 10, les jeunes venus des régions sud du Cameroun, tout comme leurs frères du septentrion, se sont émerveillés devant le caractère pittoresque desdites Gorges. Comment la Nature est-elle capable d’un tel génie, comment parvient-elle à dessiner ou à sculpter avec une aussi grande dextérité, voilà des questionnements qui ont taraudé les esprits des    jeunes le temps de leur bref séjour à admirer les Gorges de Kola.

Faute de temps et sans doute par prudence, les jeunes ne sont pas allés plus loin que les berges de ce canyon, dans lequel coule un gigantesque torrent, produisant un énorme vrombissement largement supérieur à celui du réacteur d’un avion de ligne.  Ceux des jeunes les plus intéressés par les questions de développement, et conscients de la place capitale qu’occupe l’électricité dans un tel processus, ont cherché à savoir s’il n’était pas possible de construire une centrale hydroélectrique à cet endroit. Mais faute d’interlocuteur qualifié pour apporter une réponse à cette préoccupation, ils sont repartis sur leur faim, se contentant néanmoins des différentes photos souvenir pour immortaliser leur passage sur ce merveilleux site.

Dexter NANA

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

En cours d’envoi

©2018 Zenu Network | Zenu.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?