Ouest : Les meilleurs superviseurs primés

L’initiative rentre dans le cadre du Programme d’Éducation à la Citoyenneté Active et à la Culture (PECAC), qui accompagne les Clubs d’Éducation Civique et Intégration Nationale (CECIN) dans les établissements scolaires des régions de l’Ouest et du Centre.

A l’occasion de la réunion sectorielle des Enseignements Secondaires de la région de l’Ouest, en prélude à la rentrée scolaire 2018-2019, Zenü Network, Organisation de la société civile, basée dans la région de l’Ouest, a procédé à la remise des prix aux 8 meilleurs superviseurs des CECIN, représentant les 8 départements de la région de l’Ouest. Les prix, constitués d’un diplôme d’honneur et d’une prime d’encouragement de 50.000 Cfa (cinquante mille francs), ont été remis aux bénéficiaires par Dr François Ngabnya, nouveau Délégué régional des Enseignements Secondaires.

Dans le même sillages, tous les chefs d’établissements où exercent les lauréats ont reçu chacun un diplôme d’honneur qui encourage la bonne gouvernance scolaire. Tous les bénéficiaires, chefs d’établissements et superviseurs, ont exprimé leur gratitude à l’endroit de Zenü Network qui a reconnu et récompensé leurs efforts pour le compte de l’année scolaire 2017-2018. En plus des premiers, tous les 2e et 3e meilleurs superviseurs de chaque département ont également reçu un diplôme d’honneur.

En début d’année scolaire, les critères de notation avaient été validés et vulgarisés auprès des superviseurs et chefs d’établissements des 420 CECIN que Zenü Network accompagne dans la région de l’Ouest. Parmi ces critère, on peut citer : la disponibilité et l’engagement (pro-activité, nombre d’initiatives prises) ; l’utilisation de la Mallette Pédagogique ; la fréquence aux séances de dépouillement et réunions (listes de présence) ; la programmation et la participation aux activités des CECIN (existence et qualité du plan d’action) ; la régularité des rapports (nombre de rapports produits et déposés comme pièce périodique) et le nombre de sanctions prises par le chef d’établissement après dépouillements.

La rédaction

 

Liste des lauréats par département

Noun                           

  1. Mme ANGONO BENE AKONO Isabelle, Lycée Bilingue Foumban
  2. MOUPE Zakaryatou, Lycée Classique de Foumban
  3. DEUGOUE Rostand, CES de Bangambi

 

Menoua

  1. Mme GOWA Kévine, Lycée Technique de Dschang
  2. NGUEFOUET MODIO Aurélien Pascal, Lycée Bilingue de Fokoue
  3. FOUDA Félix, Lycée Bilingue de Nzenmeh

 

Mifi

  1. KOAGNE Willy, Lycée bilingue de Bafoussam Ndiengdam
  2. AYANGA AYANGA, Lycée de Koabang III
  3. Mme TCHINDA Justine, Lycée bilingue de Ngouache

 

Ndé

  1. MBOHOU Serge, Lycée technique de Bangangté
  2. DANGANG Fabiliste, CES Bilingue de Batela
  3. MBAYA Octave, Lycée Bilingue de Bangangté

 

Haut-Nkam

  1. DJEUGUE Gérard, Lycée de Bafang Rural
  2. KEMOGNE TAMO Franc, Lycée.de Manila
  3. FONING Idriss, Lycée de BaboutchaNitcheu
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

En cours d’envoi

©2018 Zenu Network | Zenu.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?