Inside Zenü : Les vœux du personnel au coordonnateur de Zenü Network

 

 

Ce fut une cérémonie sobre et riche d’enseignements au cours de laquelle, le personnel a passé en revue l’année 2017 avant de prendre des engagements pour plus d’abnégation au travail en 2018.

C’est une tradition à Zenü Network, en début de chaque année nouvelle, le personnel de cette association qui travaille dans le domaine de la promotion de la citoyenneté et de la valorisation de nos cultures et traditions principalement en milieu jeune, présente ses vœux de nouvel an à son coordonnateur. Ainsi le jeudi 04 janvier 2018, tout le personnel de Zenü Network s’est donné rendez-vous dans la salle Francis Bebey pour cette cérémonie au cours de laquelle on a procédé à une évaluation des performances à la fois individuelles et collectives du personnel, avant de fixer le cap pour la nouvelle année.

 

 

Au nom de l’ensemble du personnel de Zenü Network toujours heureux de prendre part à cette cérémonie certes protocolaire, mais pleine de convivialité,  M. Ngoufo Robert, le Secrétaire Général du Conseil de Gestion de Zenü Network, a pris la parole d’abord pour planter le décor en rappelant aux uns et aux autres le bien fondé ainsi que les objectifs poursuivis par une cérémonie de présentation des vœux au responsable en chef d’une structure aussi respectable que Zenü Network.  L’occasion a ainsi été donnée à Robert Ngoufo, de revenir sur l’année 2017 de Zenü Network et tout le travail qui a été fait par cette association en faveur de la promotion de la citoyenneté dans les milieux jeunes au Cameroun. Il a aussi remercié et salué les qualités humaines de Djateng Flaubert le coordonnateur de Zenü Network, qui depuis la création de cette association, a su avec un certain doigté, conduire et le personnel et les différents programmes en marche dans la maison. Si aujourd’hui la réputation Zenü Network déborde le cadre national  pour s’étendre à l’international, c’est en grande partie grâce au charisme personnel de son coordonnateur auquel il faut ajouter sa volonté de perfectibilité qui le pousse à encourager et à inciter son personnel à plus d’abnégation au travail. Se surpasser au quotidien en vue de donner le meilleur de soi dans toute activité qui interpelle le travailleur de Zenü Network, solliciter le concours ou la contribution d’un collaborateur plus expérimenté qui vous aide à parfaire votre travail, avoir l’humilité suffisante et l’esprit critique nécessaire pour reconnaître ses erreurs, s’améliorer et se perfectionner en vue de devenir plus compétitif dans le futur, sont autant de comportements professionnels que le coordonnateur de Zenü Network ne cesse de conseiller à ses collaborateurs, et sur lesquels Robert Ngoufo a bien voulu insister. Naturellement, tous les mérites de la réussite de Zenü Network, ne tient pas aux seules qualités exceptionnelles de son coordonnateur. Il y a à côté de ceci, l’engagement et le sens des responsabilités d’un personnel très dévoué à la tâche. Une dimension sur laquelle Robert Ngoufo a longtemps insisté et assuré le coordonnateur de Zenü Network de l’engagement de son  personnel à persévérer dans cette voie.

 

Flaubert Djateng, très sensible aux propos du porte parole de son personnel, a témoigné de toute sa gratitude à l’endroit de ce personnel qui travaille parfois dans des conditions bien difficiles, mais qui malgré tout, a toujours su se montrer digne des tâches qu’on attend de lui. Le meilleur a-t-il assuré à l’endroit de son personnel étant à venir, ils sont passés à tour de rôle pour la traditionnelle poignée de main suivie de la phrase « bonne année M. le Coordonnateur ». Ceci dit, la cérémonie de présentation des vœux au coordonnateur de Zenü Network, en dehors du traditionnel cadeau offert par le personnel, donne aussi l’occasion  à ceux-ci de partager la joie des retrouvailles autour d’un repas arrosé de bon vin. Une façon pour tout ce beau monde de montrer que le savoir vivre dont Zenü Network fait la promotion est d’abord une réalité en son sein. C’est pour cette raison que toutes les personnes au sein de cette fabuleuse équipe qui avaient quelques ressentiments à l’égard de certains collaborateurs pour des raisons avérées ou non, se sont mutuellement pardonné leurs fautes avant de fondre les uns dans les bras des autres, pour une année 2018 que l’on souhaite devoir consacrer tous les rêves d’épanouissement et de prospérité du personnel de Zenü Network.

 

Dexter NANA

2 Commentaires
  1. Judith 9 mois Il y a

    Merci Dexter pour ce fidèle reportage. meilleurs vœux à toi aussi!

  2. Alice 8 mois Il y a

    Bravooo Zenü !!! Que de bonnes choses en cette année 2018.
    Dieu veille !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

En cours d’envoi

©2018 Zenu Network | Zenu.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?