FJC 10 : Le Message du Coordonnateur de Zenü Network aux jeunes

Djateng Flaubert demande aux jeunes de rester scotchés aux engagements pris dans leur déclaration finale.

C’est un coordonnateur de Zenü Network très heureux et visiblement satisfait par l’engagement des jeunes tout le long de cette dixième édition du FJC qui a pris la parole devant les bureaux de son organisation à Yaoundé, pour féliciter une fois de plus les jeunes et leur renouveler toute son admiration face à leur engagement citoyen.

En citoyen exemplaire dont les actes doivent être conformes aux paroles, qui mieux que quiconque sait  que l’exemple vaut mieux que la leçon, Djateng Flaubert avant tout propos, a tenu à s’acquitter d’un devoir citoyen. Celui de s’excuser auprès des jeunes  de son absence lors de la cérémonie de clôture du Fjc dans l’amphithéâtre de l’Ecole des Faunes de Garoua. Pour des raisons professionnelles et son agenda bien chargé, il n’a pu être aux côtés du Délégué départemental de la Jeunesse et de l’Education Civique de la Benoué, représentant le régional lui aussi empêché, pour clôturer ce forum de Garoua.

 

Cela dit, Djateng Flaubert a beaucoup apprécié le contenu de la déclaration finale des jeunes au terme de cette dixième édition du Forum des Jeunes du Cameroun. Ce sont des engagements forts significatifs et interpellateurs  à plus d’un titre que les jeunes ont signé à Garoua. Il les a exhortés à rester scotchés à cette déclaration et à son esprit. C’est avec la capacité des jeunes à rester fidèles à l’esprit de leur déclaration finale que l’on va juger le FJC dans le futur. Les jeunes, une fois de plus, déclare Flaubert Djateng, lesquels se sont délectés à l’écouter, ont été très disciplinés  pendant le forum. Tous les jeunes ayant participé au FJC sont des ambassadeurs de Zenü Network et ont intérêt à être des modèles de citoyens engagés partout où ils doivent se trouver, car désormais tout le monde l’œil sur eux. Les jeunes doivent pouvoir capitaliser tous les enseignements reçus au forum de telle manière qu’au sein de la société, par leur  savoir être et  savoir faire, chacun individuellement devienne un ou une leader qui porte la marque de fabrique du participant au FJC.

Pour finir et c’est  sur ce point que les jeunes devaient sans doute attendre le plus le Coordonnateur de Zenü Network,  Flaubert Djateng a rassuré  les jeunes de ce que tous les ratés du forum de Garoua seront corrigés. Et pour cause les jeunes ont formulé de nombreuses plaintes relatives à l’organisation. Flaubert Djateng a dit être au fait de toutes les récriminations formulées par les jeunes. Il a pris l’engagement ferme d’y remédier comme il l’a d’ailleurs toujours fait afin que les jeunes se sentent toujours et encore plus épanouis pendant toute la durée du Forum des Jeunes du Cameroun.

Dexter NANA

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

En cours d’envoi

©2018 Zenu Network | Zenu.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?