33ème journée internationale de la femme : On joue les prolongations à Zenü Network

Elles ont profité de l’heure de pause ce lundi 12 mars pour partager  avec leurs collègues hommes, un bon petit repas en toute convivialité.

Jeudi 08 mars dernier, le personnel féminin de Zenü Network, comme toutes les autres femmes de la communauté internationale, ont pris activement part à la célébration de cette journée consacrée à la revendication de leurs droits. Comme toutes les autres de la ville de Bafoussam,  ville siège de Zenü Network, elles ont marqué de leur présence la grande parade du défilé, considéré comme le clou des différentes manifestations liées à cette journée de commémoration de leurs droits. Mais pour des raisons de calendrier et de programmation des différentes activités internes à Zenü Network, les dames de cette association, bien connue pour son combat dans la promotion d’une citoyenneté plurielle dans laquelle on retrouve en bonne place le respect des droits de la femme et l’égalité dans le genre, n’ont pu se retrouver aux côtés de leurs collègues hommes pour des festivités, comme ce fut le cas pour toutes les autres entreprises. Mais en réalité ce n’était que partie remise.

En effet, à Zenü Network, les femmes mieux que quiconque, connaissent très bien le dicton « Mieux vaut tard que jamais ». C’est pour cette raison que ces braves amazones de Zenü Network, ont en cette date du 12 mars, soit quatre jours après le 08, décidé de se rattraper en offrant à leurs collègues hommes un repas en signe de reconnaissance pour le soutien qu’ils leur accordent dans l’accomplissement de leurs tâches au quotidien et pour le savoir vivre mutuel qui anime tout ce beau monde et permet en même temps à cette organisation de la société civile de toujours aller de l’avant.

Et avant que Judith TCHASSIEU, la Secrétaire de Direction de Zenü Network ne prenne parole pour prononcer la courte prière de bénédiction du repas, deux allocutions ont marqué ce moment plein de joie, de bonne humeur, de chaleur et détente comme on aimerait en vivre tout le temps. Au nom des dames, c’est Céline FOKOU, Animatrice de projet, qui a pris la parole pour planter le décor. Au nom de toutes ses collègues femmes, elle a remercié Zenü Network et son coordonnateur Flaubert Djateng pour la grande attention qu’il leur accorde et surtout pour  la promotion du genre à travers le mérite de la femme toujours reconnu au sein de son association. La parité homme femme est une réalité indiscutable au sein de Zenü Network et la promotion du genre encore plus visible quand on se réfère aux postes de responsabilité confiés aux dames. Mais comme qui dirait, dire merci, c’est aussi demander davantage, et c’est pour cette raison, qu’elle attend de Zenü Network  qu’il fasse encore plus en fonction de ses moyens.

Au nom du Coordonnateur de Zenü Network, empêché, Blaise NZUPIAP, le Coordonnateur Adjoint, a remercié les femmes à la fois pour l’organisation de cette cérémonie, mais aussi pour le témoignage de leur reconnaissance vis-à-vis de Zenü Network et de son coordonnateur à leur égard. Il a toutefois invité les charmantes dames de Zenü Network à prendre toutes les dispositions et ménager leur calendrier, de manière à organiser cette cérémonie en temps et en heure le 08 mars et non le jour d’après.   Avant de promettre aux dames de transmettre avec la plus grande fidélité leurs remerciements à Flaubert DJATENG, il a émis le vœu de voir ses collaboratrices respecter pour la 34ème édition cette consigne et leur a garanti sa plus grande implication pour plus de réussite de cette journée dans l’avenir à Zenü Network.                 Ceci dit, le temps d’une heure de pause, le personnel s’est régalé d’un bon petit repas, avant de retourner chacun à ses occupations, en attendant mars 2019.

Dexter NANA

1 Commentaire
  1. Judith 3 semaines Il y a

    Merci fidèle rédacteur Dexter….

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

En cours d’envoi

©2018 Zenu Network | Zenu.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?